Meubles Pérocheau, la référence …

Les Meubles Pérocheau, c’est une enseigne de référence dans le domaine depuis 1947, qui vous accueillent sur une surface d’exposition de 2 000 m² dans lesquels vous trouverez une large sélection de meubles, de salons et de literies.
Entre le choix des formes, des couleurs, des finitions, des essences de bois, des cuirs ou des tissus, les Meubles Pérocheau vous proposent de concevoir votre intérieur en harmonie avec votre mode de vie.

Une histoire familiale qui dure depuis 3 générations…

Artisan ébéniste, Pierre Pérocheau crée son entreprise en avril 1947 au seuil du printemps. Tout un symbole pour celui qui travaille le bois, celui de l’arbre qui prend racine pour des décennies !
À cette époque, niché au cœur de la ville, l’atelier de fabrication artisanale s’avère très vite trop exigu. En 1957, les nouveaux ateliers se bâtissent au 39 de la rue Émile Cavoleau, et l’activité prend un nouveau souffle en périphérie de la ville, afin d’assurer le développement nécessaire face à la demande accrue de la clientèle régionale.
Dans les années 1970, l’agrandissement de la fabrique permet en parallèle l’ouverture du premier magasin destiné aux particuliers dans les anciens ateliers rue Bonne Fontaine. Les Meubles Pérocheau et leur identité de meubles massifs haut de gamme sont désormais une référence dans la région.
Dotée de ce nouvel outil de travail, l’entreprise répond aux exigences du marché haut de gamme. Grâce à son attachement à la qualité de ses produits, elle accède au marché national et devient fournisseur de prestigieux revendeurs dans toute la France. Elle estampille ses collections avec le label NF, symbole de haute qualité, qu’on lui décerne dès 1971.
Présents sur les foires nationales et régionales, les Meubles Pérocheau acquièrent, au fil des années, une notoriété indiscutable au sein de la profession et des consommateurs. L’entreprise se voit même remettre par ses pairs fabricants et négociants français la « médaille qualité » pour l’ensemble de ses collections.
En 1989, les Meubles Pérocheau ouvrent leurs magasins près de leurs ateliers, à l’emplacement actuel. Aujourd’hui, Nicolas, petit-fils de Pierre Pérocheau, entouré d’une équipe dynamique et compétente, reste attentif à la qualité des meubles, à l’écoute des clients. « Depuis le début de l’aventure, nous avons maintenu le meilleur de notre savoir-faire et chaque génération a apporté ses enrichissements », précise-t-il.

Un réel savoir-faire pour satisfaire le plus grand nombre…

Depuis leur création, il y a plus de 70 ans, les Meubles Pérocheau ont élargi leur offre en proposant de nombreuses collections pour satisfaire une clientèle toujours plus nombreuse et diverse. La fabrication de meubles de style ou contemporains, modernes ou bien design, est possible ! Tout autant que le sur-mesure ou le choix des teintes.
Toute l’équipe s’adapte à la demande et au budget du client en gardant toujours à l’esprit la qualité et le respect d’une belle fabrication.